Offre de lancement: Livraison offerte pour toute commande en France métropolitaine
Offre de lancement: Livraison offerte pour toute commande en France métropolitaine
Panier 0

FAQ

BIENVENUE SUR NOTRE PAGE FAQ

Cette page en cours d'élaboration sera complétée au fur et à mesure de vos questions et commentaires :)

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser sur nos produits, n'hésitez pas à  nous contacter si vous avez d'autres questions.

1.  QUELS SONT LES INGREDIENTS DES BAINS AUX ALGUES WILSON AND MIR ORGANICS?

Nos bains aux algues bio contiennent seulement deux ingrédients

Le fucus vésiculeux et le fucus serratus.

C'est tout et c'est suffisant :)

Ces deux macro-algues brunes sont récoltées à la main, rincées à l'eau claire et séchées à chaleur douce, ainsi elles gardent  toutes leurs qualités, de la mer à votre domicile :) 

Attention ! Vous trouverez dans le commerce des cosmétiques aux algues destinés au bain, mais ils contiennent pour nombreux d'entre eux, soit des colorants (bleu ou vert !), des parfums de synthèse ou des huiles essentielles ajoutées. Certains contiennent de l'alcool et même des ajouts chimiques pas du tout naturels. Ils se présentent en forme liquide ou en sels de bain ultra-transformés. Lisez bien les étiquettes et la liste des ingrédients pour être sûr de faire le bon choix.

 

2. QUELS SONT LES BENEFICES DES BAINS AUX ALGUES?

Les bienfaits du bain aux algues sont multiples. 

  • Les effets sur la peau. Dans l'eau chaude, le fucus, qui est une algue brune, libère un gel appelé alginate. Les alginates sont des polysaccharides et ont la texture d'une huile non grasse. Ils ont un effet hydratant sur la peau et lui redonnent de manière naturelle tonus, douceur et élasticité. Le fucus a un effet raffermissant et tenseur sur les tissus cutanés et a également une action reminéralisante. Cette algue aux multiples vertus permet également de soulager les affections de la peau comme le psoriasis ou l’eczéma.
  • Les bienfaits sur les articulations et tensions musculaires. Les algues brunes, comme le fucus vésiculeux que nous avons inclus dans nos bains aux algues, possède des propriétés anti-inflammatoires reconnues sur les articulations douloureuses. 

Vous trouverez sur soignez-vous.com un bel article sur les bains d'algues, je vous mets un extrait ci-dessous, et vous retrouverez la suite sur note blog ici  

L'article en question: https://www.soignez-vous.com/traitements/cure-d-algues-marines-surveillez-la-temperature

"Les bienfaits des algues dépendent de facteurs thermiques et physico-chimiques. Pour obtenir les meilleurs résultats, l’eau doit être chaude (ne pas dépasser 38°C). Cette chaleur a pour effet immédiat d’entraîner une relaxation musculaire et nerveuse (qui « défatigue » l’organisme) ; une activation de la circulation sanguine créée par la vasodilatation des vaisseaux cutanés ; une plus gande perméabilité de la peau qui facilitera l’absorption des éléments bio-actifs et une élminiation des substances grasses et des impuretés qui « bouchent » le revêtement cutané.

De leur côté, les algues, véritables concentrés d’eau de mer contiennent l’ensemble des éléments participant à la vie biologique et donnent au bain une forte minéralisation qui provoque une pénétration dans la peau des ions qu’elles libèrent dans l’eau. La peau est en effet imperméable à l’eau mais pas aux électrolytes. Cette pénétration transcutanée se poursuit de manière intensive après le bain. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas s’essuyer immédiatement à la sortie de celui-ci."